Essie/Essence : comparaison

Hello,

Tout le monde connaît Essie, mais est ce que tu connais la marque Essence ? Tu peux la trouver en Belgique, en Suisses, en Hollande, en Espagne, en Allemagne (là où se trouve mon fournisseur 😀 ), et j’en passe … Tu peux aussi la trouver dans certaines grandes surfaces en France, mais ne me demande pas où, je n’en ai aucune idée !

Bref, aujourd’hui je voulais vous comparer, chic reloaded d’Essence et for the twill of it d’Essie.

Je ne sais pas qui à voler le projet à qui mais il y a quelque chose j’en suis sûre !

Avant de vous faire le comparatif photo, on va parler de la pose, l’opacité, toussa toussa, comme d’hab quoi

Question pose, les 2 s’applique très facilement, le pinceau Essence est aussi large que les pinceaux Essie français donc même application, seul bémol : les traces de pinceaux, pas top top mais ils sont beaux on leur pardonne hein. La texture, ce sont tous les 2 des duochromes micro pailletés. Au soleil, ils envoient du lourd ! les 2 opaques en une couche, rien à dire la dessus. Côté prix, le match est vite joué – Essence 1 – Essie 0 ! 1.55€ contre 12.90€ (chez marionnaud), j’ai envie de dire y a pas photo, puis c’est idéal pour les petits budget qui veulent suivre le mouvement.

Sur ce, je vous laisse en photo, à vous de juger 😉

Image

Avec flash

Image

sans flash

Image

toujours avec flash (il pleut donc pas de lumière du jour 😦 )

Image

Vous voyez une différence ?

Image

Peux tu me dire lequel est qui ? Réponse plus bas 🙂 (désolée pour la médiocrité de mes ongles

et du pourtour, mes doigts ne sont pas trop en forme ces derniers temps !)

Image

Une petite dernière pour la route 😀 tu vois ces reflets de fifou ?

Dur de trouver hein !

Réponse :

à gauche : for the twill for it

à droite : chic reloaded

Alors verdict ? dupe ou pas dupe ??

Xoxo

Image

3 réflexions sur “Essie/Essence : comparaison

Laisser un commentaire

