Nailstorming : journée mondiale des animaux

L’initiative a été introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne en 1929, puis ce fut lors du congrès se déroulant à Florence en 1931 que la Journée mondiale des animaux fut instaurée.

Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d’Assise. Le fondateur de l’ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l’homme. Pour Saint-François d’Assise, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. Ce n’est donc pas un hasard s’il est généralement considéré comme le premier défenseur des animaux. dixit wikipédia !

Aujourd’hui, tu l’auras bien compris, c’est la journée mondiale des animaux. Je pense que tu l’as remarqué, je n’étais pas présente aux derniers nailstorming mais j’ai voulu faire celui la à tout prix. Les animaux pour moi c’est très important, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, c’est avant tout des petits êtres vivants, qui ont, comme nous, ont un coeur. Donne leur de l’amour ils te le rendront X1000. J’ai 2 chats, il y a peu j’en avais un troisième, j’ai eu un lapin, un hamster, un écureuil de Corée, oui c’était l’arche de Noé chez moi 🙂 Mais tout cela juste pour dire que j’aime mes animaux plus que tout. Ils sont là quand je ne vais pas bien pour me faire un gros câlin (même plusieurs :D). Du coup j’ai tenu à leur rendre hommage pour leur journée !

J’ai déjà essayé de dessiner mon chat et cela c’est soldé par, je ne dirai pas un échec, mais ce n’était pas ce que je voulais, du coup je me suis inspirée d’une photo trouvée sur Google.

c662f44cb6f99aa32606e34a2d58dc51

Alors oui c’est un raton laveur mais j’ai adoré l’image et je les trouve tellement mais tellement mignons, pi c’est un n’animal nan ? 😀 J’ai eu la bonne idée de limer mes ongles avant de faire le nailstorming, ce qui ne m’a pas aidé du tout !! Bref, tout ce blablatage pour arriver aux photos !

signé 1 signé 2 signé 3

aheum donc oui j’avoue on est loin du de l’image mais il y a tellement de détail que j’ai les ongles trop courts pour arriver à un résultat approchant mais bon, j’ai tenté !

Bon dimanche les filles

signature

Publicités

Une réflexion sur “Nailstorming : journée mondiale des animaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s